Chez Labeyrie, nous sommes déterminés à préserver les terroirs et notre environnement. Nous contribuons à garantir les meilleures charcuteries fines, issues de filières respectueuses des animaux et de l’environnement.
Pour notre Saucisson Pata Negra, nous avons sélectionné des porcs élevés en plein air selon le mode Cebo de campo – une méthode d’élevage traditionnelle d’Espagne. Ce mode d’élevage garantit :
– Un élevage dans un environnement naturel : Pendant la phase d’engraissement qui dure 60 jours au minimum, les porcs ont accès à un pâturage plein air, avec une surface au sol de 100m2 par porc, ce qui leur laisse un grand espace pour se mouvoir et exprimer leur comportement naturel. Des structures couvertes sont mises à disposition pour qu’ils puissent s’abriter ou se protéger lorsqu’ils le souhaitent. Les éleveurs respectent le cycle de croissance de l’animal. Les porcs ont ainsi le temps de grandir :
- l’élevage doit durer au minimum 12 mois.
– Une alimentation parfaitement adaptée : durant la glandée qui a lieu en automne et au début de l'hiver, les porcs se nourrissent essentiellement de glands, trouvés sous les chênes-lièges et les chênes verts de la Dehesa. Cette alimentation est complétée par des fourrages à base de céréales et de légumineuses.
Notre saucisson Pata Negra Cebo de Campo est garanti sans additif (ou sans conservateur).