Chez Labeyrie, nous le savons, chaque saumon est unique. Nous portons le plus grand soin dans la préparation de chaque tranche de saumon fumé pour sublimer tout son goût.
Dans nos ateliers, les filets de saumons sont d’abord levés. Ils sont ensuite parés un à un. Ensuite, à la main, nous retirons les parties excédantes et les arêtes restantes.
Les filets sont ensuite salés à cœur et en surface : ce salage mixte assure un goût homogène et une conservation optimale de chaque filet.
Pour garantir le goût authentique de notre Saumon Intensément Fumé, nous avons perfectionné notre technique de fumage pour obtenir une note fumée corsée et boisée.
Le savoir-faire de nos maîtres fumeurs Labeyrie, hérité de génération en génération, est au cœur de notre processus. En effet, les filets de saumon sont fumés selon une technique traditionnelle dite « à la ficelle » au bois de châtaigner français. Cette technique de fumage intensifie les notes fumées, tandis que le bois de châtaigner ajoute une touche de caractère.
Les maîtres fumeurs surveillent très attentivement le fumage pour qu’il soit optimal. Chaque note gustative est méticuleusement préservée.
Après une maturation de 8 heures pour développer les saveurs de ce saumon, l’inspection finale assure que seules les parties les plus nobles du filet sont conservées. S’ensuit le tranchage, celles-ci sont taillées en plein filet de façon régulière. L’épaisseur des tranches n’est pas laissée au hasard. Ainsi, vous pouvez savourer pleinement la texture ferme et charnue de notre Saumon Intensément fumé de Norvège Labeyrie, en présentant de belles et harmonieuses tranches dans l’assiette.